AU FIL DES NUAGES

BY LA FERME DES 4 VENTS

 

 

"Au fil des Nuages est la Marque phare de la Ferme des 4 Vents- Ferme née en 2012 dédiée à l’élevage de Chèvres Angora pour la Production de Mohair labellisé “Mohair des Fermes de France"

 

 

LA FERME DES 4 VENTS

HISTOIRE, RESPECT & TRADITION

La Ferme a été créée en 2012 par Mathieu Lauvie, le plus jeune éleveur de Chèvres Angora en France. Cet élevage a vu le jour sur les terres familiales, passionné par le Périgord noir et par les animaux, l’idée née peu à peu de créer un élevage atypique et durable, qualificatifs correspondants aux chèvres angoras.

Ces animaux sont à la fois affectueux, doux et attendrissant, les personnes  souhaitant découvrir ces animaux  descendants de leurs ancêtres jadis localisés en Turquie seront charmées  par leur attitude proche d’animaux domestiques.

L’élevage est actuellement constitué de 140 animaux qu’il est possible de voir en liberté dès que le temps le permet.

Deux fois par an ces animaux sont tondus par des professionnels, le mohair est ensuite trié pour être classifié en fonction de sa qualité. Celui-ci est ensuite transformé via une filature  externalisée. La sélection des couleurs, du type de fil se fait en fonction de la qualité de notre mohair et ce par nos soins en fonction des possibilités de la filature.

Le mohair nous est ensuite restitué sous forme de pelotes, d’accessoires divers que vous pourrez retrouver en sillonnant les différentes pages de cet espace web.

 

 

Les Qualités du Mohair, Pourquoi choisir cette matière ?

Cette matière est favorable à la régulation de température et permet de limiter la transpiration. Cette fibre naturelle n’imprègne pas les odeurs.

 

Les produits qui vous sont proposes sont soumis à un contrôle interne strict et une sélection étroite pour permettre de vous satisfaire et de vous offrir un large choix de couleurs et de modèles.